Formation à distance en droit

Écrit par les experts Ooreka

Vous souhaitez préparer une formation pour vous perfectionner dans votre métier ou pour vous reconvertir ? La FOAD a pour principe de vous faire travailler à votre rythme, quelle que soit le domaine : la formation à distance en droit, la formation à distance en psychologie, la formation à distance en comptabilité, la formation à distance en gestion, la formation à distance secrétaire, la formation à distance en langues, la formation à distance en informatique.

Le droit est omniprésent dans le moindre geste de la vie quotidienne. Se former à cette matière est un bon choix, de par le nombre de débouchés professionnels, ou plus simplement pour connaître ses droits, gérer son patrimoine, etc.

Une formation diplômante à distance en droit

Pour vous former tout au long de votre vie, la formation à distance en droit vous permet d'accéder à des diplômes nationaux comme la capacité en droit, la licence et le Master 1. Il est aussi possible de suivre le DIU (Droit et informatique) qui est un diplôme en cours d'habilitation.

  • Certains centres de formation à distance, comme la CAVEJ, qui regroupe six universités de la région parisienne, mettent à votre disposition des universitaires (professeurs et maîtres de conférence), des professionnels (magistrats, avocats) pour vous assurer une formation complète et un enseignement de qualité en vue de l'obtention d'un diplôme.
  • Vous pouvez aussi bénéficier d'un environnement numérique de travail en vous connectant à la plateforme e-learning qui regroupe les ressources pédagogiques indispensables et nécessaires pour bien travailler votre formation (cours en ligne, devoirs, travaux dirigés, corrigés, comptes-rendus de discussion, chat, forum de discussions...).

Bon à savoir : le droit international de l'environnement qui se développe à travers l'adoption de conventions régionales, nationales voire internationales est, quant à lui, très utile pour la conservation de l'environnement et l'utilisation des ressources naturelles. Il peut également être suivi de manière autonome.

Les formations qualifiantes à distance en droit

D'autres organismes vous proposeront des formations qualifiantes à distance en droit, qui peuvent se présenter sous forme de différents modules, à savoir :

  • Aborder le droit d'une façon plus basique (vocabulaire juridique de base, droit civil, droit commercial, droit du travail, droit économique, droit pénal, droit européen et international...).
  • Connaître l'économie d'entreprises en général : pour obtenir de nouvelles compétences essentielles à votre cursus professionnel et qui permettront de mieux défendre les intérêts de votre société.
  • La formation de juriste d'entreprise : partenaire très précieux qui défend aussi les intérêts de son entreprise. Ses missions sont très variées (conseils, rédaction de contrats, assistance devant les tribunaux). Le juriste rejoint généralement un service juridique spécialisé (import/export, social, droit des sociétés...).

Avant de vous inscrire à votre formation, renseignez-vous bien sur le niveau requis, la durée des études et surtout sur le contenu de la formation. Certains organismes de formation vous proposeront de compléter votre formation par des stages dans leurs locaux, en entreprise ou en cabinet.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le délai de réalisation du projet.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !